Liste des produits de la marque Gojo

Présentation de GOJO

GOJO Industries, Inc. est le leader mondial de la production et de la commercialisation de solutions d'hygiène et de soins de la peau en dehors du domicile. Notre large éventail de produits couvre le nettoyage et la désinfection des mains ainsi que des soins pour la peau, sous les marques GOJO® et PURELL®. Les formules GOJO utilisent les toutes dernières avancées de la science des soins de la peau. GOJO est réputé pour sa technologie de pointe en matière de distribution, attentive à la fois à la conception et à la fonctionnalité. Nos programmes complets encouragent des comportements sains en matière d'hygiène des mains, des soins de la peau et, dans les environnements critiques, de conformité.

L'histoire de GOJO : rendre la vie meilleure

L'histoire de GOJO a commencé en 1946 avec ses fondateurs Goldie et Jerry Lippman, et leur ingéniosité, leur inventivité et leur compassion pour les autres. Aujourd'hui, leur entreprise solide continue d'évoluer pour trouver de nouvelles manières de rendre la vie des gens meilleure dans le monde entier par le biais de solutions pour l'hygiène et les soins de la peau.

"Tout ce que je sais, c'est quelqu'un d'autre qui me l'a appris."

– Jerry Lippman, sur l'importance de l'apprentissage tout au long de sa vie

À l'aube de l'esprit de découverte
Goldie Lippman travaillait dans une usine de caoutchouc pendant la Deuxième Guerre mondiale. Après une dure journée de travail, il était pratiquement impossible pour elle comme pour ses collègues de retirer le noir du graphite, du goudron et du carbone de leurs mains. Elles utilisaient des produits chimiques comme le benzène pour retirer les tâches, mais ce produit était dangereux et irritant pour la peau. C'est ce problème professionnel qui a conduit Jerry Lippman à se mettre en quête d'une solution plus sûre et plus douce.

L'invention de GOJO®
Jerry entendit parler d'un nettoyant pour les mains à usage industriel, capable d'éliminer les tâches difficiles, et il commença à le vendre aux collègues de Goldie. Elles appréciaient ce produit, mais il fallait se laver les mains deux fois : une fois avec le nettoyant, puis au savon et à l'eau. À la recherche d'une solution plus simple, Jerry collabora avec le professeur Clarence Cook de l'Université du Kent. Ensemble, ils mirent au point un nettoyant pour les mains capable d'éliminer les tâches difficiles en toute sécurité sans abîmer la peau, et facile à rincer.

Jerry et Goldie ont tout d'abord pensé au nom "GoGo" pour baptiser leur innovation. Outre le fait qu'il s'agissait du surnom de Goldie, ils trouvaient que "Make dirt go with GoGo" ("éliminez la saleté avec GoGo") ferait un bon slogan. Malheureusement, le nom était déjà pris par une autre société, et c'est ainsi qu'ils ont opté pour leur deuxième choix, GOJO, le "G" et le "J" représentant Goldie et Jerry.

Premier distributeur innovant
Après la guerre, Jerry et Goldie se consacrèrent entièrement à la commercialisation du Nettoyant pour les mains GOJO. Jerry s'occupait du mélange et du conditionnement le soir, puis vendait les flacons depuis l'arrière de sa voiture chaque jour. Goldie gérait les achats et la comptabilité de leur entreprise en pleine croissance. Aidé par un talent naturel pour l'écoute des clients, Jerry comprit rapidement que les propriétaires de garages trouvaient le produit trop cher pour en proposer aux employés. En observant le personnel se laver les mains, il découvrit que les employés utilisaient beaucoup plus de savon que nécessaire. Cette découverte conduisit Jerry à développer le premier distributeur de savon à dosage contrôlé, breveté par GOJO en 1952.

Nouer des liens durables avec les distributeurs
Les produits GOJO étaient utilisés dans les stations-services de tous les États-Unis et vendus dans les boutiques de pièces automobiles. De solides relations avec les distributeurs furent établies par les « Missionnaires » de GOJO, des vendeurs qui partaient en voiture aussi loin et longtemps qu'il le fallait pour vendre tout ce qu'ils avaient, rendaient visite aux distributeurs et leurs apprenaient comment assurer au mieux la démonstration et la vente du Nettoyant pour les mains GOJO. Au cours des deux décennies suivantes, la marque GOJO est parvenue à dominer le marché des nettoyants pour les mains à usage industriel.

La technologie GOJO SANITARY SEALED™
Avec son talent pour marier les formules et les technologies de distribution, GOJO lança ses premiers systèmes de recharges sanitaires de savon en 1983. Ces systèmes employaient des recharges SCELLÉES HERMÉTIQUEMENT à dosage contrôlé, une alternative plus hygiénique aux savons en pain et aux distributeurs en vrac généralement utilisés. Cette nouvelle technologie a permis à GOJO de se développer sur le marché de l'hygiène des mains commerciale. GOJO a acquis une réputation pour solutions de haute qualité pour les lavabos collectifs, pour ses formules agréables et douces comme pour ses distributeurs, les plus fiables de l'industrie.

Expansion sur de nouveaux marchés et pays
GOJO a commencé à se concentrer sur des marchés spécialisés tels que la santé et la restauration, où le lavage des mains et les soins de la peau peuvent avoir un impact significatif sur la santé et le bien-être. Une gamme complète de produits destinés au secteur de la santé a été lancée sous la marque PROVON®. Des savons dégraissants et antibactériens ont été développés spécifiquement pour le secteur de la restauration. L'expansion géographique a rapidement suivi, et GOJO a ouvert des usines en Europe, au Japon et en Amérique latine, où une gamme complète de produits sont vendus.

L'invention de PURELL®
Un monde de plus en plus sensibilisé à la présence des germes a posé de nouveaux défis aux clients de GOJO. Les dirigeants de services de restauration ont commencé à faire face à des poursuites en cas de contamination de la nourriture par des germes transmis par les mains. Dans le même temps, les infections nosocomiales ont été identifiées comme risque significatif dans les hôpitaux et les centres de soins à long terme. La question du nettoyage des mains en l'absence d'eau et de savon est devenue de plus en plus pressante. Devant ces risques, les chercheurs de GOJO ont révolutionné l'hygiène des mains en inventant une toute nouvelle approche de la désinfection des mains : le Désinfectant instantané pour les mains PURELL était né.

L'invention de PURELL a marqué un tournant pour GOJO et pour l'hygiène des mains. Prenant conscience de la possibilité de mettre ce produit de bien-être à la disposition de tous et partout, GOJO a lancé PURELL comme produit de consommation à la fin des années 1990. L'hygiène des mains était soudain arrivée à portée de tous, partout où les gens se trouvaient. PURELL est bientôt devenu une marque courante et le désinfectant pour les mains Nº 1 aux États-Unis.

Études de résultats sur données probantes
Si les chercheurs GOJO ont pris conscience de la corrélation significative et positive entre l'hygiène des mains et la santé, ils ont également cherché des moyens d'aider les autres à le comprendre. Ceci a conduit au développement d'un certain nombre d'études scientifiques réalisées dans des environnements professionnels réels, afin de prouver l'impact de bonnes pratiques d'hygiène des mains. Les études conduites dans le secteur de la santé ont indiqué une réduction de la propagation des infections. Les études menées dans les écoles, les bureaux et les installations militaires ont montré des réductions des taux d'absentéisme. Enfin, les études effectuées dans les raffineries de pétrole ont prouvé une amélioration de l'état de la peau. Ces études scientifiques ont apporté des preuves solides des résultats obtenus et font maintenant partie intégrante des solutions GOJO centrées sur les marchés.

Il est devenu clair que les désinfectants pour les mains pouvaient jouer un rôle significatif dans la santé et le bien-être. Des réseaux d'experts tels que les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, l'Organisation mondiale de la santé et d'autres encore ont reconnu la valeur des gels antiseptiques hydro-alcooliques pour les mains et les ont inclus dans les recommandations d'hygiène des mains à destination des établissements de santé, des écoles et autres collectivités. Ces conclusions, parallèlement au succès de PURELL auprès des consommateurs, ont contribué à définir une nouvelle norme et à généraliser le lavage et la désinfection des mains sur lieux de travail et dans les lieux publics.

L'esprit de la découverte continue
GOJO continue de faire progresser la science des soins de la peau en introduisant de nouvelles formes de technologie :

  • Formules qui améliorent l'état de la peau avec un usage régulier
  • Nettoyants pour les mains certifiés écologiques
  • Nouvelles formes de produit, comme la mousse, le gel et les lingettes
  • Options de distribution variées : distributeurs automatiques, systèmes muraux ou pour comptoir, stations d'hygiène des mains indépendantes et systèmes personnels portables.

Toutes ces solutions font parties d'un éventail toujours plus grand de produits et de programmes visant à répondre aux besoins d'hygiène et de soins d'un monde en constante évolution.

Tandis que la science et la technologie progressent, que les marchés sont de plus en plus accessibles et que les frontières géographiques s'effacent, GOJO continue de mettre en œuvre l'esprit d'innovation et le souci de bien-être qui ont motivé la fondation de la société en 1946. Nous écoutons, apprenons et innovons pour trouver de nouvelles manières de rendre la vie meilleure pour tous, dans le monde entier.

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)
Affichage 1-2 de 2 article(s)